Rocmec avance son programme d'exploration de surface 2012 à Rocmec 1

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 22 novembre 2012 – Corporation minière Rocmec inc. (la « société » ou « Rocmec ») (TSX V : RMI) annonce que le programme d'exploration de surface est actuellement en cours sur la propriété aurifère Rocmec 1. Les travaux comprennent des coupes de lignes, des relevés géophysiques et de l'échantillonnage de surface tous ciblés vers la structure Boucher, dont les résultats permettront à la direction d'identifier des cibles spécifiques pour mener une campagne de forage au diamant en mettant l'accent sur la structure Boucher en profondeur. Les données obtenues serviront à mettre à jour le rapport NI43-101. Pour plus d'informations sur la structure Boucher, voir le communiqué de presse daté 18 octobre 2011.

La propriété Rocmec 1 est située dans le canton Dasserat, province de Québec, sur les rives du lac Labyrinthe et couvre 2 171 hectares. Il se trouve à environ 35,4 km à l'ouest de la ville de Rouyn-Noranda et est facilement accessible par la route 117 et la route de gravier frontière séparant le Québec et l'Ontario et d'une route secondaire vers le site. La propriété comprend un puits vertical à deux compartiments de 100 mètres de profondeur et d'une rampe de 844 mètres donnant accès à cinq niveaux (50, 70, 90,110 et 130 mètres). Sur ces niveaux un total de 1,7 kilomètre de galeries et travers-bancs ont été foncés. Rocmec a mené plusieurs campagnes de forage au diamant sur la propriété Rocmec 1 au cours des dernières années. Toutes ces campagnes ont été conçus et réalisés suivant le raisonnement de «forer pour la structure et foncé des galeries pour les teneurs". Un rapport technique conforme au Règlement NI43-101 a été préparé dans le cadre de la propriété Rocmec 1 par Système Géostat International Inc.  Le rapport technique, qui est intitulé «Rapport technique, Ressource mise à jour, Dépôt Rocmec 1, Abitibi-Ouest, Québec, Canada pour Rocmec Mining Inc ", est datée du 25 mai 2010 et a été déposée par la Société sur la base de données SEDAR le 10 juin, 2010.

Rocmec annonce également qu'en ce qui concerne le protocole d'entente signé par Rocmec et Shamrock Capital One («Shamrock») rendu public par le biais d'un communiqué de presse daté du 24 octobre 2012 portant sur un accord de partenariat de co-entreprise entre les parties concernant la propriété Rocmec 1, Rocmec annonce qu'en raison de circonstances imprévues causées par la tempête Sandy qu'elle a accordé une extension à Shamrock expirant le 5 décembre 2012 afin de procéder à la clôture de la transaction. Cependant, considérant que le protocole d'entente signé entre les parties est non exclusif, Rocmec se réserve le droit de négocier avec d'autres parties, lesquelles ont démontrés un intérêt de s'associer à Rocmec pour exploiter le plein potentiel de la propriété Rocmec 1.

Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement NI43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l'objectif de générer des revenus de ses opérations,
• L'accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l'exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l'utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella,  Relations aux investisseurs  (514) 718-7976  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard,  Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Rocmec déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rocmec ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Corporation Minière ROCMEC Mining Inc. 162, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Tél: (450) 510-4442    Télec: (450) 510-9901 www.rocmec.com

You are here: Home Investors Press Releases Rocmec avance son programme d'exploration de surface 2012 à Rocmec 1