Rocmec retient les services d’une firme de courtage pleine exercice basée a New York pour financier son projet minier Rocmec 1

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 11 janvier 2013 – Corporation minière Rocmec inc. (la « société » ou « Rocmec ») (TSX V : RMI) est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une convention de mandat exclusif avec une firme de courtage pleine exercice pour assurer, sur la base de « best effort », un financement qui permettra à Rocmec de mettre sa propriété aurifère phare, Rocmec 1 en pleine production.

La firme New-yorkaise a été établi en 1984, il s'agit d'une opération de courtage plein service offrant des services financiers auprès des sociétés de taille moyenne, de la recherche ainsi que des services d'évaluation. Elle gère des comptes au détail avec plus de 2 milliards d'actifs et compte plus de 250 conseillers en placement inscrits dans 11 bureaux. Elle est membre de la FINRA et SIPC.

Propriété Rocmec 1
La propriété Rocmec 1 est située dans le canton Dasserat, province de Québec sur les rives du lac Labyrinthe. Elle est a environ 35,4 kilomètres à l'ouest de la ville de Rouyn-Noranda et est facilement accessible depuis la route 117 et la route de gravier frontière séparant le Québec et l'Ontario et une route secondaire de gravier sur le site. La propriété comprend un puit vertical à deux compartiments d’une profondeur de 100 mètres et une rampe de 844 mètres donnant accès à cinq niveaux (50, 70, 90, 110 et 130 mètres). Sur ces niveaux, plus de 1700 mètres de travers-bancs et de galeries ont été foncées. Au cours des dernières années, Rocmec a conduit plusieurs campagnes de forage sur la propriété Rocmec 1. Toutes les campagnes de forage ont été conduites avec le raisonnement « forer pour la structure et foncées des galeries pour des teneurs ». Un rapport technique conforme à la norme 43-101 a été préparé par Système Géostat international inc. Ce rapport technique, qui est intitulé « Technical Report, Resource Update, Rocmec 1 Mineral Deposit, Abitibi West, Québec, Canada for Rocmec Mining Inc. » est daté du 25 mai 2010 et a été déposé par la société sur la base de données SEDAR le 1er juin 2010. Les résultats ont permis de délimiter un total de 119 500 onces et des ressources inférées d’or de 359 600 onces dans les catégories mesurées/indiquées en tenant compte d’une teneur de coupure de 3 gr/t, soit un standard de l'industrie.

De plus, sujet à l’approbation de la Bourse de Croissance TSX, la société annonce qu’elle émettra 284 687 actions ordinaires de la société au prix réputé de 0,11$ par action dans le cadre du paiement d’intérêts sur débentures pour un montant totalisant 31 315.57 $. Tel qu'annoncé par Rocmec par voie de communiqué de presse le 8 mai 2012, ces intérêts sont payables à chaque trimestre. Les actions ordinaires ci hautes mentionnées seront soumises à une période de restriction à la revente de quatre (4) mois.

La direction de la Société tient également à informer ses actionnaires qu'elle a mis fin à sa relation avec Shamrock Capital One, LLC («Shamrock») concernant le protocole d'accord signé et rendu publique le 24 Octobre 2012, en raison de l'échec de Shamrock d’honorer ses obligations en vertu de ce protocole d'entente. Rocmec se réserve le droit de poursuivre toutes les voies juridiques à sa disposition pour la non-exécution de Shamrock dans cette affaire.

Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations,
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella,  Relations aux investisseurs  (514) 718-7976  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. "> This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard,  Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. "> This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

 

You are here: Home Investors Press Releases Rocmec retient les services d’une firme de courtage pleine exercice basée a New York pour financier son projet minier Rocmec 1