Rocmec annonce un retard dans le dépôt de ses états financiers annuels

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 24 janvier 2013 – Corporation minière Rocmec inc. (la « société » ou « Rocmec ») (TSX V : RMI) a annoncé aujourd’hui qu’elle ne sera pas en mesure de déposer ses états financiers annuels, le rapport de gestion connexe et les attestations du chef de la direction et du chef des finances s’y rapportant pour l’exercice terminé le 30 septembre 2012 (collectivement, les « états financiers annuels de 2012 ») dans les délais impartis pour le dépôt de ces documents en vertu des rubriques 4 et 5 du Règlement 51-102 sur les obligations d'information continue et conformément au Règlement 52-109 sur l'attestation de l'information présentée dans les documents annuels et intermédiaires des émetteurs, soit le 28 janvier 2013, étant le 120ième jour suivant la fin d’exercice.

Malgré ses efforts, la société n’est pas en mesure à l’heure actuelle de déposer les états financiers annuels de 2012 dans les délais impartis, principalement en raison du temps et des coûts associés à l’audit des états financiers à être complété par des auditeurs situés au Pérou, cet audit étant requis en raison des opérations minières effectuées par Rocmec sur la propriété Rey Salomon située au Pérou au cours de l’exercice terminé le 30 septembre 2012.

La société a déposé une demande auprès de l’Autorité des marchés financiers (l’« AMF ») en vue d’obtenir une interdiction d’opérations limitée aux dirigeants (l’« ordonnance »), ce qui interdirait la direction de la société d’effectuer directement ou indirectement des opérations visées sur les titres de Rocmec. L’ordonnance n’affecterait pas la capacité des actionnaires de la société qui ne sont pas des initiés de la société d’effectuer des opérations visées sur leurs titres. Rien ne garantit que l’ordonnance sera prononcée. Si l’ordonnance n’est pas prononcée par l’AMF, les autorités canadiennes en valeurs mobilières compétentes pourraient prononcer une interdiction d’opérations générale à l’encontre de la société en raison de l’omission de déposer les états financiers annuels de 2012 dans les délais impartis.

Le conseil d'administration de Rocmec ainsi que la direction procèdent rapidement afin de rencontrer les obligations de Rocmec en ce qui concerne la publication et le dépôt des états financiers annuels de 2012. Rocmec s’attend à déposer les états financiers annuels de 2012 le ou vers le 25 février 2013.

Rocmec confirme qu’elle a l’intention de respecter les lignes directrices sur l’information de remplacement prévues aux rubriques 4.3 et 4.4 de l’Instruction générale 12-203 relative aux interdictions d'opérations prononcées pour manquement aux obligations d'information continue tant qu’elle sera en défaut en raison du dépôt tardif des états financiers annuels de 2012. Pendant la période où elle sera en défaut, la société publiera à toutes les deux semaines un rapport sur la situation sous forme de communiqués de presse ultérieurs, qui seront également déposés sur SEDAR. La société confirme qu’elle ne fait l’objet d’aucune procédure d’insolvabilité à la date du présent communiqué de presse. La société confirme également qu’il n’y a aucune autre information importante sur ses affaires qui n’a pas déjà été rendue publique à la date du présent communiqué de presse.

Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations,
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella,  Relations aux investisseurs  (514) 718-7976    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

André Savard,  Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
Le présent communiqué peut contenir de l’information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l’information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l’information prospective figurent dans des documents d’information continue de Rocmec déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Rocmec ne s’engage pas à mettre à jour l’information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
 
Corporation Minière ROCMEC Mining Inc. 162, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Tél: (450) 510-4442    Télec: (450) 510-9901 www.rocmec.com

You are here: Home Investors Press Releases Rocmec annonce un retard dans le dépôt de ses états financiers annuels