Rocmec annonce les résultats du programme d’exploration de surface à Rocmec 1

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 25 janvier 2013 – Corporation minière Rocmec inc. (la « Société » ou « Rocmec ») (TSX V : RMI) est heureuse d'annoncer les résultats des récents travaux d’exploration effectués par Geodem inc avec la participation du géologue Bryan S. Osborne, géo., personne qualifiée pour la Société.

Le rapport qui sera déposé au ministère des Ressources naturelles dans les prochaines semaines fait ressortir les points suivants :

• Les sections de forage de la zone Boucher permettent une projection en surface de la trace de cette structure qui semble coïncider avec le tracé connu de la faille du Lac Labyrinthe.
• Les études géologiques antérieures confirment que la faille du Lac Labyrinthe s’étend sur une distance de 4,5 km.
• Les affleurements sur la rive est du Lac Labyrinthe montrent la présence de volcanites dans les épontes nord et une intrusion gabbroïque du côté sud mais la zone Boucher comme telle n’affleure pas ; un échantillonnage effectué en rainurage dans les volcanites révèle de faibles anomalies géochimiques aurifères allant jusqu’à 85 ppb. Les levés magnétiques font clairement ressortir le contact avec le gabbro.
• La zone boucher peut maintenant être reliée à une structure régionale qui a été très peu explorée par le passé, offrant un bon potentiel pour l’exploration à venir et ce, dans les secteurs avoisinant les zones minéralisées connues comme dans le prolongement de la faille du Lac Labyrinthe.

Suite aux conclusions du rapport, la Société envisage exécuter des levés P.P. (polarisation provoquée) ainsi que du forage au diamant ciblé sur la structure Boucher et ses possibles extensions le long de la faille du Lac Labyrinthe. Les travaux débuteront aussitôt que les fonds seront sécurisés.

La propriété Rocmec 1 est située dans le canton Dasserat, province de Québec sur les rives du lac Labyrinthe. Elle est a environ 35,4 kilomètres à l'ouest de la ville de Rouyn-Noranda et est facilement accessible depuis la route 117. La propriété comprend un puits vertical à deux compartiments d’une profondeur de 100 mètres et une rampe de 844 mètres donnant accès à cinq niveaux (50, 70, 90, 110 et 130 mètres). Sur ces niveaux, plus de 1700 mètres de travers-bancs et de galeries ont été foncées. Au cours des dernières années, Rocmec a conduit plusieurs campagnes de forage sur la propriété Rocmec 1. Toutes les campagnes de forage ont été conduites avec le raisonnement « forer pour la structure et foncer des galeries pour les teneurs ». Un rapport technique conforme à la norme 43-101 a été préparé par Système Géostat international inc. Ce rapport technique daté du 25 mai 2010, est intitulé « Technical Report, Resource Update, Rocmec 1 Mineral Deposit, Abitibi West, Québec, Canada for Rocmec Mining Inc. » et a été déposé par la Société sur la base de données SEDAR le 1er juin 2010.

La Société annonce aussi la clôture d’un financement privé par débenture non convertible de 365 094$ avec un investisseur privé, traitant entièrement à distance avec la société, laquelle débenture est garantie par hypothèque. Le taux d’intérêt de la débenture non convertible est 13,5% l’an. L’émission de cette débenture s’ajoute à une débenture déjà existante de 1 134 906$ émise en faveur du même investisseur privé. Le produit de ce placement servira de pont financier afin de permettre à la société de continuer les démarches de financement présentement en cours visant à mettre en production la propriété Rocmec 1 dés que possible. Voir à cet effet le communiqué de presse publié par la Société le 11 janvier 2013.

De plus, suite à l’approbation de la Bourse de Croissance TSX, la Société émet 284 687 actions ordinaires dans le cadre du paiement d’intérêts sur débentures pour un montant totalisant 31 315.57 $. Les actions ordinaires ci-haut mentionnées seront soumises à une période de restriction à la revente de quatre (4) mois.

La Société tient à corriger le communiqué de presse du 31 décembre 2012. Veuillez prendre note que le nombre d’unités n’est pas de 7 unités à 10 000$/l’unité mais plutôt 5,3846 unités à 13 000$/l’unité. Le montant total du financement demeure le même.

La partie géologique de ce communiqué a été révisée pour son contenu et exactitude par M. Bryan S. Osborne P. Géo., et personne qualifiée pour le projet Rocmec 1.

Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations,
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella,  Relations aux investisseurs  (514) 718-7976  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard,  Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Rocmec déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rocmec ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
 
Corporation Minière ROCMEC Mining Inc. 162, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Tél: (450) 510-4442    Télec: (450) 510-9901 www.rocmec.com

You are here: Home Investors Press Releases Rocmec annonce les résultats du programme d’exploration de surface à Rocmec 1