Rocmec obtient un brevet pour la fragmentation thermique pour le Brésil

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 8 avril 2013 – Corporation minière Rocmec inc. (la « Société » ou « Rocmec ») (TSX V : RMI) annonce la confirmation de dépôt du brevet se rapportant à sa méthode d'extraction par fragmentation thermique pour le Brésil. Le numéro de brevet pour le Brésil est P10316614-7 en date du 11 décembre 2012. Le portefeuille de brevets de la société inclut maintenant les pays suivants : l'Australie, le Brésil,  le Canada, la Chine, le Mexique, le Maroc, la Russie, l'Afrique du Sud, la Tanzanie et les États-Unis. Il s'agit d'une étape importante pour l'entreprise considérant l'importance du Brésil dans l'industrie minière mondiale.

'' Ce brevet pour le Brésil est un ajout stratégique à notre portefeuille de brevets et positionne Rocmec dans l’industrie comme étant une Société hybride minière et technologie totalement unique. Les brevets acquis au fil des années sont clés à la croissance de notre entreprise ainsi que de ses opérations minières, telle que notre propriété aurifère Rocmec 1. L'absence récente de découvertes de grands gisements de classe mondiale et la nécessité d'optimiser la production minière actuelle représentent  un marché prometteur pour le processus d'extraction par fragmentation thermique de Rocmec. Des données indépendantes recueillies lors de l'utilisation de notre technologie brevetée et exclusive de minage par fragmentation thermique contribueront à prouver que cette méthode de minage peut devenir un standard dans l’industrie en plus d’être reconnue comme une solution définitive aux problèmes actuels rencontrés par l'industrie minière, tels que: l'augmentation des coûts d'extraction et la dilution incontrôlée ", a affirmé  André Savard, président-directeur général de Rocmec.

L’exploitation de gisements filoniens à haute teneur est une partie importante des activités des sociétés minières oeuvrant dans l’industrie des métaux précieux. Le principal facteur qui affecte la rentabilité et l'efficacité d’exploitation de telles zones minéralisées est la dilution importante qui se produit lorsqu’on utilise des explosifs dans la phase d'extraction. La méthode de minage par fragmentation thermique peut être utilisée comme une méthode principale ou elle peut être utilisée comme un complément à toutes autres méthodes de minage conventionnelles utilisées dans les dépôts de métaux précieux comprenant des veines plus larges.

Afin de minimiser la dilution, la méthode d’extraction par fragmentation thermique permet à l'opérateur d'extraire un étroit corridor minéralisé, 30 cm à 1 mètre de large selon la largeur de la veine, entre deux niveaux de galeries superposées. En insérant un brûleur alimenté par du carburant diesel et de l'air comprimé dans un trou pilote préalablement foré directement dans la veine, le coussin thermique ainsi créé provoque l’éclatement de la roche élargissant le trou jusqu’à la dimension souhaitée tout en laissant les murs de roches stériles intacts. Cette méthode brevetée produit du minerai hautement concentré, ce qui entraîne une dilution inférieure de 400% - 500% par rapport aux méthodes conventionnelles.

La méthode d'extraction réduit également les effets négatifs sur l'environnement car de plus petites quantités de roches sont déplacées, entreposées et traitées en utilisant moins d’agents chimiques. L'équipement entièrement mécanisé et géré par une équipe de deux personnes (un opérateur de l’unité thermique et un opérateur de l’unité de forage) maximise l'efficacité du personnel qualifié et augmente la productivité ainsi que la sécurité.

La Société annonce également que le conseil d'administration a octroyé un total de 100 000 options d'achat d'actions ordinaires à un fournisseur de services sans lien de dépendance pour fournir une expertise dans le développement technologique et le positionnement stratégique sur le marché. Ces options ont un prix d'exercice de 0,10 $ par action ordinaire et une période d'exercice de 5 ans.

Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations,
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.
Pour de plus amples informations :
John Stella,  Relations aux investisseurs  (514) 718-7976  This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard,  Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir de l’information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques, constituent de l’information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l’information prospective figurent dans des documents d’information continue de Rocmec déposés sur le site Web de SEDAR à www.sedar.com. Rocmec ne s’engage pas à mettre à jour l’information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l’exigent.
 
Corporation Minière ROCMEC Mining Inc. 162, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Tél: (450) 510-4442    Télec: (450) 510-9901 www.rocmec.com

You are here: Home Investors Press Releases Rocmec obtient un brevet pour la fragmentation thermique pour le Brésil