Rocmec réalise un placement privé de 300 000 $

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 27 mai 2013 – Corporation minière Rocmec inc. (la « société » ou « Rocmec ») (TSX V : RMI) est heureuse d’annoncer la réalisation de son placement privé sans intermédiaire annoncé précédemment en date du 23 mai 2013 (le « placement privé ») et en vertu duquel 8431469 Canada inc. (« Ressources Nippon Dragon »), une partie sans lien de dépendance avec la société, a souscrit 6 000 000 d’unités de Rocmec, au prix de 0,05 $ l’unité (les « unités »), pour un produit brut total revenant à Rocmec de 300 000 $. Chaque unité est composée d’une action ordinaire du capital social de la société (une « action ordinaire ») et d’un bon de souscription de la société (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acquérir une action ordinaire additionnelle du capital social de la société au prix de 0,10 $ l’action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé, expirant le 27 mai 2015.

En raison de cette souscription d’unités, Ressources Nippon Dragon détient, directement ou indirectement, 11,1 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société (compte non tenu de la dilution) et, par conséquent, elle est un nouvel initié de la société, au sens donné à ce terme dans la législation en valeurs mobilières applicable. Étant donné que la création d’un nouvel initié est assujettie à l’approbation préalable de la Bourse de croissance TSX (la « Bourse »), Rocmec a d’abord procédé à la clôture du placement privé de sorte que la participation de Ressources Nippon Dragon, à la suite du placement privé, représente 9,99 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société; la tranche restante des unités de Ressources Nippon Dragon et le produit tiré de l’émission de ces unités sont entiercés, en attente de l’approbation de la Bourse. De plus, tant que la société n’aura pas obtenu l’approbation de la Bourse, Ressources Nippon Dragon ne pourra exercer les bons de souscription si, à la suite d’un tel exercice des bons de souscription, la participation de Ressources Nippon Dragon venait à représenter plus de 9,99 % des actions ordinaires émises et en circulation de la société.

Les titres émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de restriction à la revente d’une durée de quatre mois et un jour suivant leur date d’émission, expirant le 28 septembre 2013.

La société a l’intention d’affecter le produit net tiré du placement privé aux fins générales de l’entreprise et au fonds de roulement.

Le placement privé était la première étape d’une série d’opérations envisagées en vertu du protocole d’entente conclu entre la société et Ressources Nippon Dragon le 23 mai 2013, tel que plus amplement décrit dans le communiqué de presse de la société du 23 mai 2013.

Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
•Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations,
•L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur,
•La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :

John Stella,  Relations aux investisseurs               (514) 718-7976        This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard,  Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Rocmec déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rocmec ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
 
Corporation Minière ROCMEC Mining Inc. 162, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Tél: (450) 510-4442    Télec: (450) 510-9901 www.rocmec.com

You are here: Home Investors Press Releases Rocmec réalise un placement privé de 300 000 $