Mise à jour corporative

Vaudreuil-Dorion, Québec, le 23 octobre 2013 – Corporation minière Rocmec inc. (la « société » ou « Rocmec ») (TSX-V : RMI) est heureuse de fournir une mise à jour corporative faisant suite à la signature du protocole d’entente signée avec 8431469 Canada inc., faisant affaires sous le nom Ressources Nippon Dragon (« Nippon Dragon ») tel qu’annoncée par voie de communiqué de presse le 23 mai 2013.

Concernant la prise de contrôle inversée (RTO), la situation se clarifie de plus en plus et nous avons franchi une étape importante en complétant positivement la vérification diligente entamée par Nippon Dragon. Les autorités règlementaires travaillent toujours à terminer les enquêtes nécessaires pour l’approbation des formulaires personnelles 2A fournis par Nippon Dragon ainsi que la démonstration de la valeur de la propriété Pershing apportée avec cette prise de contrôle inversée.

La société annonce également qu’elle vient de clôturer un placement privé sous la forme d’une débenture convertible totalisant 255 000$ avec le même investisseur que le placement privé annoncé le 27 mai dernier soit Nippon Dragon.

Cette débenture convertible a un terme de cinq (5) ans, échéant le 1er octobre 2018 et les termes de conversion sont sujets au taux le plus élevé des deux possibilités suivantes:
- Le prix du marché, tel que défini comme la valeur totale des actions échangées au cours des cinq premiers jours suivant la reprise des transactions boursières divisé par le volume total sur la même période; ou
- 0,05 $ par action suivant la reprise des transactions boursières pour la première année suivant la date de signature de la débenture, et 0,10 $ au cours de la période restant à courir jusqu'à la date d'échéance de la débenture.

La débenture porte un taux d’intérêt de 5% par année et aucune commission n’a été versée pour ce financement. Les fonds recueillis serviront à combler les obligations minimales de la société afin de poursuivre ses opérations jusqu'à la tenue de l’assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, laquelle est prévue avant la fin de l’année.

Au sujet du projet Rey Salomon du Pérou, propriété détenue en co-entreprise, Rocmec désire informer ses actionnaires que les travaux d’exploration et de vérification des teneurs se poursuivent à un rythme dicté par le flux de la trésorerie de ces opérations. La société génère des revenus mensuels périodiques et encourageants sous forme de vente d’or provenant de l’usinage des tonnes des galeries d’exploration ainsi que de quelques chantiers minés de façons conventionnelles. Ces ventes d’or et les travaux connexes effectués à tous les mois nous permettent d’évaluer et de comprendre d’avantage l’envergure exacte du projet. Tel que convenu et annoncé dans le communiqué en date du 19 octobre 2012, notre partenaire Chazel Capital a injecté des sommes supplémentaires dans le projet afin d’en assurer un développement adéquat, réduisant graduellement le pourcentage actuel détenu par Rocmec à 37 %.

De plus, la société tient à informer ses actionnaires que la demande d’extension des 3 000 000 bons de souscription annoncée par voie de communiqué de presse le 23 août 2013 a été refusée par la Bourse et par le fait même ces bons de souscription sont maintenant expirés.

Au sujet de Rocmec
Rocmec est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43-101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.
Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs (514) 718-7976 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction (450) 510-4442 This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Rocmec déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Rocmec ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Corporation Minière ROCMEC Mining Inc. 162, avenue Saint-Charles, Vaudreuil-Dorion (Québec) J7V 2L1
Tél: (450) 510-4442 www.rocmec.com

You are here: Home Investors Press Releases Mise à jour corporative