Nippon introduit avec succès sa méthode d'extraction par fragmentation thermique en Afrique du Sud

Brossard (Québec), 10 juillet, 2014– Ressources Nippon Dragon Inc. (la “Société” ou “Nippon”) (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse de fournir des renseignements sommaires sur ses activités de fragmentation thermique en Afrique du Sud en collaboration avec son distributeur MAXEM Équipement ("MAXEM"). Tel qu’annoncé publiquement par le biais d'un communiqué de presse le 25 Février 2014 Nippon et MAXEM ont conclu un accord de distribution exclusif pour la fragmentation thermique pour divers pays faisant partie du continent Sud africain. En mai 2014, une unité de fragmentation thermique («Dragon») a été livrée aux installations de MAXEM, suivi par les employés de Nippon, dont le mandat était de former les employés de MAXEM et également de visiter le site de la mine où le premier déploiement de la technologie en Afrique du Sud prendra place.

Au début de juin, l'équipe de Nippon est retournée en Afrique du Sud pour présenter la technologie à des clients potentiels, y compris l'un des producteurs d’or les plus prédominants dans le monde. Au cours des jours suivants, une série de tests de performance, de sécurité et des démonstrations ont été effectués au profit de plusieurs décideurs, dirigeants et représentants syndicaux. Le dragon a depuis été déployé dans le chantier (zone de travail) à environ 1000 mètres sous terre pour un contrat de démonstration et les opérations de fragmentation thermique ont débuté le 3 juillet 2014.

"Conduire des opérations dans un gisement de type récif était quelque chose de nouveau pour nous et le dragon a très bien fragmenté son premier trou en Afrique du Sud. Nous ne prévoyons aucune difficulté technique en ce qui concerne la fragmentation de ce type de roche ainsi que le pendage de la veine rencontrée dans le gisement », a déclaré Donald Brisebois, vice-président des opérations et de la technologie de Nippon.

À propos de MAXEM
MAXEM est une société multi segments, dont l'activité principale est de fournir des équipements et services miniers dans les pays Sud africains, avec un accent particulier sur le forage de précision de long trous et d'autres méthodes qui permettent une meilleure efficacité dans l'exploitation minière. MAXEM Contracting est expert dans le forage long trou, les monteries inversé et la production mécanisée. MAXEM à une compréhension claire des risques inhérents liés à l'exploitation minière et possède beaucoup d'expérience avec l’extraction des métaux incluant l'or, le platine, métaux lourds et de base.

Nippon est active en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et au Pérou. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
•Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations,
•L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
•La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs (514) 718-7976                                    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction (450) 510-4442                        This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon introduit avec succès sa méthode d'extraction par fragmentation thermique en Afrique du Sud