Nippon fournit des détails sur la démonstration de sa technologie de fragmentation thermique

Brossard (Québec), 18 novembre, 2014– Ressources Nippon Dragon Inc. (la « société » ou « Nippon ») (TSX-V Symbole: NIP), est très heureuse de fournir des détails sur la démonstration de sa technologie de fragmentation thermique tenue le 6 novembre 2014 dans les installations de Don Bourgeois & Fils à Val-d'Or (Québec), Canada. Environ 40 participants de l'industrie minière et investisseurs y ont assistés.

La première partie de l'événement a été le dévoilement d'une nouvelle vidéo d'animation 2D créée par Technologies Trellisys Inc. démontrant, sous une forme simplifiée, l'ensemble du processus d'extraction de corridors minéralisés contenant des veines étroites à haute teneur ( http://youtu.be/ psoGQ_J2jCI ).

Le dévoilement a été suivi par une démonstration "en direct" de la méthode exclusive et brevetée d'extraction par fragmentation thermique. Un bloc de granite a été utilisé pour simuler le processus souterrain. Pour des fins de démonstration, la tête de lance est demeurée au même endroit dans le trou pendant seulement 3 minutes et a agrandit le trou de 15cm à 40cm. Aucun explosif, aucune pièce mobile mécanique frappant la roche n’ont été utilisés pour agrandir le trou. Pour plus d'informations sur le processus d'extraction par fragmentation thermique, nous invitons les lecteurs à consulter notre site Web www.nippondragon.com

La deuxième partie comprenait un forum de discussion ouvert, pendant lequel les participants ont posés plusieurs questions concernant le potentiel de la technologie et aussi de la façon dont elle pourrait être mise en œuvre au sein de leurs activités minières actuelles sans interférer avec les opérations courantes. La polyvalence des unités thermiques a également été mise en évidence en ce qui concerne d'autres applications telles que: les monteries d’ouvertures et de ventilation ainsi que les monteries de secours. Les bouchons d'ouverture dans les galeries et les rampes ont également été discutés.

M. Donald Brisebois, Nippon dragon VP Operations & Technologie et inventeur de la méthode d'extraction par fragmentation thermique, déclare: "Avec la récente baisse du prix de l'or, l'industrie minière se rend compte plus que jamais qu’afin d'atteindre la rentabilité, l'augmentation des coûts d'extraction doivent être réduits et contrôlés. Les participants ont clairement compris que la technologie est une solution qui a la capacité de réduire et même d’éliminer la dilution en extrayant seulement les corridors minéralisés, réduisant considérablement les couts d'extraction du minerai, de déblayage et même les coûts d'usinage d'environ 30%, en fonction de leurs opérations et de la géologie locale."

M. André Savard, directeur général de Nippon dragon déclare en outre: "Cette technologie unique permet à Nippon et ses clients d'être bien positionnés dans l’industrie en réduisant les coûts à l’once. Nippon poursuit agressivement sa stratégie d'expansion mondiale, l'entente de distribution exclusive avec MAXEM Holdings en Afrique du Sud est un exemple de cette stratégie. Nippon à l’intention de déployer des unités thermiques chez des sociétés qui ont le potentiel de devenir des clients à long terme et qui étudient sérieusement la possibilité de tester les performances de notre méthode d'extraction ".

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.


Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                 (514) 718-7976       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction    (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon fournit des détails sur la démonstration de sa technologie de fragmentation thermique