Nippon Dragon décide de se concentrer sur la mise en marché de la Fragmentation Thermique et se retire en tant qu’opérateur minier au Pérou

Brossard (Québec), le 17 février 2015 - Ressources Nippon Dragon inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), annonce qu'elle a choisi de se retirer de ses responsabilités d’opérateur pour le développement du projet minier Rey Salomon au Pérou afin de concentrer ses efforts de démarchage pour l’implantation de la fragmentation thermique dans cette région du monde riche en gisements filoniens. Nippon préfère et recherche plutôt un distributeur exclusif afin de déployer sa technologie au même titre que les ententes de partenariats récemment octroyées avec MaXem en Afrique du sud et avec NDR Japan. Cette approche de distribution reflète davantage le modèle d’affaires mis en place en 2014 pour le déploiement et la rentabilisation de la fragmentation thermique.

Nippon se déresponsabilise donc des engagements pris avec son partenaire de coentreprise, Chazel Capital Inc, mais maintient le droit d’accès sur la propriété afin d’effectuer des démonstrations de la fragmentation thermique et des sessions de formation pour les techniciens de clients potentiels. En temps opportun, Nippon se rendra disponible pour effectuer des contrats de fragmentation thermique sur Rey Salomon sous forme de contrat de services étant donné que les essais effectués dans un de ses chantiers se sont avérés positifs et concluant.

Nippon se libère ainsi de toutes responsabilités financières, légales et environnementales passées, présentes et futures de la coentreprise péruvienne Cerro Dorado SAC autrefois détenue à 50%-50% avec Chazel Capital Inc.

Tel qu’annoté aux états financiers depuis 2012, Chazel Capital Inc est une entité détenue et contrôlée par une personne apparentée, soit André Savard, le président et chef de la direction de Nippon. L’entente de coentreprise avec Chazel Capital Inc a été initialement signée avant la nomination d’André Savard à ce poste avec Nippon. La décision, par voie de résolution, fût prise exclusivement par les membres indépendants du conseil d’administration de Nippon et André Savard n’a pas participé à cette prise de décision ni au vote pour cette résolution. Chazel Capital Inc prend donc en charge les responsabilités financières, légales et environnementales à 100%.

"La décision de se retirer du développement du projet minier Rey Salomon fut longuement réfléchie. Le besoin continu et grandissant de fonds requis pour le développement de ce projet minier ne reflète plus le modèle d’affaires de la Société. Nippon préfère mettre l’emphase sur le déploiement à grande échelle de sa méthode de minage exclusive à travers le monde. Les efforts déployés au Pérou au fil des années auront permis de former plusieurs techniciens opérateurs thermiques ainsi que de confirmer que la fragmentation thermique s’appliquait très bien à la géologie sud-américaine.", a déclaré Donald Brisebois, Vice-Président Opérations & Technologie de Nippon.

Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec et détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive du procédé de fragmentation thermique, une technologie utilisée pour l'exploitation de gisements filoniens.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs (514) 718-7976                      This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction (450)510-4442          This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Inc. 7055 boul. Taschereau, bureau 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon Dragon décide de se concentrer sur la mise en marché de la Fragmentation Thermique et se retire en tant qu’opérateur minier au Pérou