Fragmentation Thermique : Nippon signe un accord de licence exclusive pour l’Australie

Brossard (Québec), 27 avril, 2015– Ressources Nippon Dragon Inc. (la « société » ou « Nippon ») (TSX-V Symbole: NIP), est très heureuse d'annoncer qu'elle a signé une entente de distribution exclusive avec Safescape pour sa méthode brevetée d'extraction par fragmentation thermique pour divers contrats et opérations minières dans les pays de l'Australie, la Nouvelle-Zélande, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, l'Indonésie et les Philippines ("le territoire"). Quelques faits saillants de l'accord de distribution comprennent l'octroi de droits exclusifs à Safescape pour l'utilisation, la distribution, la formation et la commercialisation de la méthode par Safescape qui aura l'exclusivité dans le territoire pour une période de cinq années, une fois certaines conditions spécifiées dans le contrat ont été remplies. Il est prévu que les revenus générés par l'accord soient basés en utilisant un modèle de charges mensuel de la propriété intellectuelle ("charges de l'IP») ainsi qu’un modèle de location d’équipement.

Safescape prévoit également utiliser la technologie pour faciliter l'installation de son système de secours Safescape Laddertube conçu spécifiquement pour une utilisation dans les mines souterraines. Un produit de polyéthylène durable entièrement clos, Safescape Laddertube n’est pas affecté par l'eau, le sel ou d'autres minéraux. Il nécessite un minimum d'entretien, s’adapte confortablement dans une ouverture de 1m / 42" et offre une sécurité accrue pour les utilisateurs.

Nippon fabriquera et expédiera deux unités (2) de fragmentation thermique appelées «Mini-Dragons" aux locaux de Safescape à Forrestfield en Australie Occidentale. Nippon conservera la propriété des unités qui feront partie de sa flotte d'unités thermiques.

"Cet accord est l'exemple parfait de la façon dont nous avons l'intention de tirer un flux constant de revenus pour la Société, tout en réalisant une disponibilité globale de notre méthode d'extraction par fragmentation thermique. La vision de la direction de Safescape et leurs stratégies d'entreprise sont totalement en ligne avec les nôtres et nous sommes très motivés de collaborer pour développer rapidement ces grands marchés.», a déclaré André Savard, Président et Chef des Operations de Nippon.

M. Steve Durkin, directeur général de Safescape déclare: "J’ai vite réalisé que cette méthode d'extraction polyvalente et novatrice est une solution nécessaire à l'industrie minière afin de réduire les coûts, accroître la productivité et contribuer à un milieu de travail plus sécuritaire. J’ai l'intention d'utiliser cette technologie innovante, non seulement pour les services de développements miniers réguliers mais aussi pour créer des ouvertures de 1 mètre de diamètre pour installer nos systèmes de secours au lieu d'utiliser des méthodes de fonçage de monteries ou de dynamitage conventionnel. "

À propos de Safescape
Safescape fabrique et installe le système de secours Safescape Laddertube à l'industrie minière et à d'autres industries. Safescape a commencé ses activités en 2010, depuis lors, plus de 12.000m de Laddertube ont été installés dans à travers le monde. Avec des bureaux à Bendigo, Victoria, Perth, Australie-Occidentale et à Denver aux Etats-Unis, Safescape est en mesure de répondre aux besoins des sociétés minières à l'échelle mondiale. La vision de Safescapes est de créer un milieu de travail souterrain plus sécuritaire à l'échelle mondiale et son succès a été reconnu par la remise de plusieurs prix. Visitez le site web à www.safescape.com

De plus, la société annonce la réalisation d’une deuxième tranche d’un placement privé sans intermédiaire. Cette deuxième tranche totalise 812 500 unités de Nippon, au prix de 0,08 $ l’unité (les « unités »), pour un produit brut total de 65 000.00$. Chaque unité est composée d’une action ordinaire du capital social de la société (une « action ordinaire ») et d’un bon de souscription de la société (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acquérir une action ordinaire additionnelle du capital social de la société au prix de 0,12 $ l’action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé.

Les titres émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de restriction à la revente d’une durée de quatre mois et un jour suivant leur date d’émission, expirant le 28 août 2015. La société a l’intention d’affecter le produit du placement privé au fond de roulement de la société, ainsi que pour soutenir le déploiement de la fragmentation thermique sur différents projets tant au niveau national qu’international.

Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                  (514) 718-7976                    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction      (450) 510-4442                   This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Fragmentation Thermique : Nippon signe un accord de licence exclusive pour l’Australie