Nippon offre une mise à jour sur le déploiement et la mise en œuvre de sa technologie exclusive et brevetée d'extraction par fragmentation thermique

Brossard (Québec), 18 août, 2015– Ressources Nippon Dragon Inc. (la « société » ou « Nippon ») (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse d’offrir une mise à jour sur les activités actuelles, en collaboration avec ses distributeurs, concernant le déploiement et la mise en œuvre de sa technologie exclusive et brevetée d'extraction par fragmentation thermique.

À ce jour, Nippon a conclu des accords de distribution pour 3 pays, l'Australie, le Japon et l'Afrique du Sud. Plusieurs autres entreprises ont manifesté leur intérêt à obtenir des ententes de distribution pour d’autres pays à travers le monde, dont les résultats des discussions et de négociations seront rendus publics en temps opportun.

Mise à jour sur les accords de distribution:

Afrique du Sud: MaXem, a terminé la conception et la fabrication de trois foreuses ITH spécifiquement adaptées pour fonctionner dans l'environnement de filons étroits généralement rencontrés dans les mines sud-africaines. MaXem et Nippon sont convaincus que l’utilisation de la foreuse spécialisée ITH en conjonction avec la technologie de fragmentation thermique, permettra d'accroître les économies de coûts pour les clients potentiels tout en leur offrant un avantage concurrentiel certain par rapport aux méthodes de minage conventionnelles.

Japon: NDR Japon, a pris possession d'un Dragon et a reçu la formation nécessaire pour faire fonctionner l'unité. Plusieurs démonstrations de la technologie ont été menées devant des responsables gouvernementaux, des entrepreneurs miniers et de construction et des propriétaires de mine. Alors que des discussions avec des différentes parties sont en cours, NDR a conclu un contrat d'exploitation minière en vertu duquel la technologie de fragmentation thermique sera la seule méthode d'extraction utilisée et ce afin de préserver les milieux naturels et de réduire l'empreinte environnementale des opérations. Les opérations de fragmentation thermique débuteront dès que le développement des galeries justifiera le déploiement de la technologie.

Australie: Deux mini-Dragons ont été fabriqués pour notre distributeur, Safescape et seront expédiés par conteneur maritime dans les prochaines semaines incluant l'équipement de soutien et des pièces rechange. La construction d'une vitrine technologique à grande échelle est en cours dans une mine locale et ce sans frais pour Nippon. La vitrine technologique sera utilisée pour la formation et, plus important en tant que plate-forme de vente afin de démontrer la méthode d'extraction à l'industrie minière.

« Les sociétés minières ne doivent plus accepter la dilution du minerai car elle peut être pratiquement éliminée une fois qu'ils décident d'employer la méthode d'extraction par fragmentation thermique. Nous sommes très chanceux étant donné que notre modèle d'affaires prévoit que notre technologie est prête à être mis en œuvre comme un complément dans les opérations minières qui utilisent actuellement des méthodes d'exploitation telles que chambre et pilier, chambre-magasin et long trou. La demande pour notre technologie est en croissance constante tenant compte que les entreprises cherchent des façons de réduire considérablement leurs coûts d'extraction, en effet, nous sommes actuellement en pourparlers avec plusieurs sociétés minières», a déclaré M. André Savard, président et chef de la direction de Nippon

De plus, la direction tient à informer ses actionnaires d’un intérêt certain pour la mise en production de sa propriété minière Rocmec 1 de la part de certains participants dans l'industrie. Les discussions en cours pourraient conduire à la formation d'un partenariat créé spécialement pour cette transaction potentielle, des nouvelles seront rendu public lorsque justifiées par le résultat de discussions et de négociations.

Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :

• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                   (514) 718-7976        This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction       (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon offre une mise à jour sur le déploiement et la mise en œuvre de sa technologie exclusive et brevetée d'extraction par fragmentation thermique