IBM collaborera avec Nippon pour développer les « Dragons » du futur

Brossard (Québec), 14 septembre, 2015– Ressources Nippon Dragon Inc. (la « société » ou « Nippon ») (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse d’annoncer qu’elle a signé une entente de travail avec IBM pour le développement d’un système d’acquisition d’information d’une solution de capteurs pour ses équipements de Fragmentation Thermique communément appelés «Dragons». Ces travaux constituent une deuxième phase d’un projet dont l’aboutissement ultime sera le traitement en infonuage de données en temps réel provenant de tous les « Dragons » de Nippon en opération. La première phase fut complétée avec succès étant la préparation et la mise en place d’un système de stockage en infonuage pour la société.

IBM sélectionnera un capteur de chaleur adéquat et veillera à son intégration sur l’équipement afin de pouvoir par la suite quantifier la température du coussin thermique avec des essais réels et de transmettre cette information à l’infonuage de façon structurée. Les phases subséquentes constitueront à installer des capteurs additionnels et de procéder à la cueillette, le stockage et l’interprétation de données telles que : la productivité, la pression d’eau et de l’air comprimé, la consommation de carburant et la performance générale de chaque unité.

Ce traitement en infonuage permettra à Nippon de se constituer une banque de données expérientielles multifactorielles afin d’optimiser les services et recommandations offerts à ses clients et distributeurs. Ces données permettront, entre autres, d’offrir de manière objective un service d’optimisation de performance de sa méthode de minage exclusive et brevetée ainsi qu’un service de maintenance prédictive sur ses « Dragons ». IBM possède notamment une expertise indéniable avec l’implémentation de la maintenance prédictive dans le secteur minier au niveau mondial.

Ces efforts font partie d’un programme à long terme visant à l’amélioration continue des « Dragons » et pour positionner Nippon Dragon comme étant un chef de file mondial en innovation minière avec sa méthode de minage brevetée par Fragmentation Thermique.

«Nous sommes excités par l’intérêt démontré par IBM de travailler avec nous pour développer le concept de la « Mine Intelligente ». Aujourd’hui, les mines se doivent d’être automatisées et optimisées pour maintenir des coûts d’extraction réduits, une productivité accrue ainsi qu’un environnement de travail sécuritaire tout en ayant un impact minimum sur l’environnement. Notre méthode de minage innovante procure et surpasse même chacun de ces critères importants.», a déclaré M. André Savard, président et chef de la direction de Nippon.

Nippon est active dans l’exploration et le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :

•Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
•L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
•La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                             (514) 718-7976      This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
André Savard, Président et Chef de la Direction                (450) 510-4442      This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases IBM collaborera avec Nippon pour développer les « Dragons » du futur