Nippon fournit une mise à jour

Brossard (Québec), le 4 novembre, 2015– Ressources Nippon Dragon Inc. (la « société » ou « Nippon ») (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse de fournir une mise à jour sur l'état actuel des choses, plus spécifiquement, sur les activités de Nippon relatives à sa méthode exclusive et brevetée d'extraction par fragmentation thermique.

MaXem Holdings, distributeur sud-africain de Nippon a terminé les modifications sur trois unités thermiques, les modifications ont été nécessaires pour faciliter l'accès aux galeries étroites qui sont très répandues en Afrique du Sud. Au cours des dernières semaines et des derniers mois MaXem a été occupé à préparer des propositions contractuelles thermiques à des clients potentiels. Considérant la nécessité de plus en plus de mécaniser les opérations minières en Afrique du Sud, MaXem est extrêmement confiant que les unités thermiques vont remplir leur rôle comme étant «la solution» pour l'exploitation de structures de veines étroites à haute teneur.

Safescape, distributeur australien de Nippon est à pied d'œuvre à la préparation d'une vitrine technologique au sein de ses opérations. La vitrine servira à faire des démonstrations aux parties intéressées qui souhaitent voir les unités en opération dans une situation réelle dans cette partie du monde . Deux unités thermiques devraient arriver en Australie dans les prochains jours. Plusieurs clients potentiels qui ont demandé des informations complémentaires concernant les démonstrations ont maintenant confirmés leur présence à la mine.

NDR Japon, distributeur japonais Nippon est actuellement en pourparlers avec deux grandes entreprises en construction. Les parties concernées sont convaincues que l'utilisation des unités thermiques mènera à de nouvelles applications dans l'industrie de la construction.

Au Canada, la direction traite des demandes d'information provenant de sociétés minières sur une base quasi quotidienne. À la lumière de l'intérêt accru et soutenu et le fait qu'il prend plus de temps que prévu pour financer la réouverture de la propriété aurifère de l'entreprise Rocmec 1, la direction a entamée des actions afin de sécuriser un site minier en Abitibi. L'objectif est de conclure une entente qui permettrait à Nippon d’exploiter certaines zones de la mine avec la méthode d'extraction par fragmentation thermique. En plus de l'extraction de ces zones, Nippon aura le droit d’organiser des démonstrations en direct. Plusieurs compagnies minières ont demandé de telles démonstrations afin de poursuivre leurs vérifications diligentes en ce qui concerne l’adoption potentiel de la technologie au sein de leurs propres opérations. Les détails de l'entente seront rendus publics en temps opportun.

La méthode d'extraction par fragmentation thermique: Cette méthode d'extraction unique, exclusive et breveté a été développée par M. Donald Brisebois, l’actuel président et chef de la direction de Nippon. La polyvalence de la technologie permet non seulement l’extraction de corridors minéralisés étroites qui sont très souvent laissés intacts compte tenu des coûts d'extraction élevés avec des méthodes de minage conventionnelles, mais il a aussi plusieurs autres applications dans l’industrie minières et de la construction. Utilisation de la technologie se traduit par les avantages suivants: réduction substantielle des coûts, une productivité accrue, réduction très significative de la dilution, réduction marquée de l'utilisation d'explosifs, moins d'accidents, moins difficile physiquement pour les travailleurs et respectueux de l'environnement.

Nippon est actif dans l’exploration et le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :

• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                    (514) 718-7976       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Donald Brisebois, Président et chef de la direction    (450) 510-4442      This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.


La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon fournit une mise à jour