Fragmentation Thermique : Nippon ratifie l’entente d’exclusivité pour inclure le Canada

Brossard (Québec), le 25 novembre, 2015– Ressources Nippon Dragon Inc. (la « société » ou « Nippon ») (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse d’annoncer la ratification de l’entente d’exclusivité avec l’entrepreneur minier, Don Bourgeois et Fils Inc. pour l’usage et la distribution du procédé breveté et exclusif de fragmentation thermique de Nippon. L’entente a été ratifiée pour maintenant inclure le Canada au complet.  

Chacune des parties auront des responsabilités similaires à l’égard de la promotion, démonstration  et l’implémentation de la technologie. Don Bourgeois et Fils Inc. maintiendra une comptabilité séparée pour l’utilisation de la fragmentation thermique compris dans ses contrats, contrats de location d’équipement et/ou d’autres types de contrats. Les profits nets seront partagés à part égale entre les parties. De plus, Don Bourgeois et Fils sera responsable de fournir tout l’équipement nécessaire pour  les contrats.

“Nous sommes extrêmement heureux d’avoir ratifié l’entente d’exclusivité avec un entrepreneur minier aussi crédible, nous venons de franchir une étape majeur et l’intérêt grandissant dans la technologie va sûrement  se traduire par une utilisation plus répandue de notre méthode de minage ”, mentionne M. Donald Brisebois, Président et Chef de la direction de Nippon. 

Une vidéo démontrant la méthode d’extraction par fragmentation thermique de Nippon est disponible sur le site web www.nippondragon.com

Don Bourgeois et Fils Inc, une filiale d’EBC inc., est entrepreneur général au Québec spécialisé dans l’industrie minière, offre ses services à travers le Canada et l’Amérique du Nord depuis 1979. Le bureau chef est situé à Val d’Or. L’entreprise possède une expertise approfondie dans les types de travaux tel que le dénoyage de puits, la construction de rampes, puits, galeries en mécanisé et sur rails, ainsi que des montages mécanisés et conventionnels. 

Nippon aussi annonce la réalisation d’une première tranche d’un placement privé sans intermédiaire. Cette première tranche totalise 3 337 500 unités de Nippon, au prix de 0,08 $ l’unité (les « unités »), pour un produit brut total de 267 600$. Chaque unité est composée d’une action ordinaire du capital social de la société (une « action ordinaire ») et d’un bon de souscription de la société (un « bon de souscription »). Chaque bon de souscription permet à son porteur d’acquérir une action ordinaire additionnelle du capital social de la société au prix de 0,12 $ l’action ordinaire pendant une période de 24 mois suivant la clôture du placement privé.

Un initié de la société ont souscrit pour un total de 625 000 unités aux termes du placement privé (la « participation d’initié »), ce qui constitue « une opération avec une personne apparentée » au sens attribué à ce terme dans Règlement 61-101 – Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d’opérations particulières (« Règlement 61-101 »). La participation d’initié est dispensée de l’obligation d’une évaluation formelle et de l’approbation des porteurs minoritaires prévues au Règlement 61-101 en vertu de la dispense prévue aux articles 5.5 (a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de ladite participation d’initié ou la contrepartie payée par cette personne n’excède pas 25% de la capitalisation boursière de Nippon. Nippon n’a pas déposé une déclaration de changement important 21 jours avant la date de clôture du placement privé du fait que la participation d’initié n’avait pas été établie à ce moment.

Les titres émis dans le cadre du placement privé seront assujettis à une période de restriction à la revente d’une durée de quatre mois et un jour suivant leur date d’émission, expirant le 26 mars 2016. La société a l’intention d’affecter le produit du placement privé au fond de roulement de la société, ainsi que pour soutenir le déploiement de la fragmentation thermique sur différents projets tant au niveau national qu’international.

Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
•Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
•L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
•La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :

John Stella,  Relations aux investisseurs  (514) 718-7976                                    This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Donald Brisebois,  Président et Chef de la Direction  (450) 510-4442                This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.
 
Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442    www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Fragmentation Thermique : Nippon ratifie l’entente d’exclusivité pour inclure le Canada