Nippon présente les résultats de 2 essais de fragmentation thermique en Australie

Brossard (Québec), le 28 février 2017 Ressources Nippon Dragon Inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP) est heureuse de présenter des renseignements sommaires concernant ses activités de fragmentation thermique en Australie avec son distributeur SAFESCAPE. Les activités de fragmentation thermique en Australie ont consistées en deux essais, dont l'un a été réalisé dans une mine de veines aurifères étroites située à Victoria, afin d'évaluer plusieurs points clés de l'équipement et du procédé, y compris, mais sans s'y limiter, son efficacité et sa polyvalence. Trois trous ont été réalisés, deux dans la roche stérile et un dans un récif aurifère de quartz. L'équipement à bien performé dans les configurations horizontales, vers le bas (downhole) et vers le haut (uphole). Dans la configuration vers le haut, des ajustements étaient nécessaires pour tenir compte du taux rapide de la fragmentation du matériel. D'autres essais métallurgiques sur le minerai extrait ont suscités beaucoup d'intérêt. On a découvert qu'une partie importante de l'or à grain grossier s’est séparé du quartz pendant les opérations, en outre, alors que le matériel thermique est beaucoup plus petit que le matériel dynamité, ils ont découvert qu'ils contenaient également des inclusions et des microfractures à l'échelle microscopique, réduisant ainsi les couts d’exploitation par rapport à la matière dynamitée et broyée de la même genèse.

Le deuxième essai a été mené dans une mine d'or à veines étroites en Australie occidentale et a été la première étape pour s'engager avec le ministère de l'exploitation minière et du pétrole de WA pour obtenir l'autorisation d'utiliser le procédé d'extraction de fragmentation thermique pour un essai en Australie occidentale. L'équipement à bien performé et la fragmentation du gisement était très bonne. Un essai dans une partie du gisement qui consistait principalement de minéraux sulfurés a entraîné une fragmentation très rapide, mais des émanations mineures de SO2 ont été générées, situation évitable par l'installation d'une unité d'épurateur standard pour capturer l'échappement et l'envoyer vers une voie d’aération de retour. À l'avenir, tous les nouveaux travaux d'extraction par fragmentation thermique dans les gisements de sulfures comprendront un épurateur dans le cadre d'un système complet.

«La technologie a suscitée un intérêt considérable en Australie et plusieurs entreprises envisagent de faire leurs propres essais. Des opportunités ont également été identifiées dans les industries de la construction et des tunnels qui seront poursuivies au cours de la prochaine année », a déclaré Steve Durkin directeur général de SAFESCAPE

À propos de SAFESCAPE
SAFESCAPE fabrique et installe le système de secours SAFESCAPE Laddertube à l'industrie minière et à d'autres industries. SAFESCAPE a commencé ses activités en 2010, depuis lors, leur système de secours SAFESCAPE Laddertube a été adopté par 73 mines reparti dans 12 pays. Avec des bureaux à Bendigo, Victoria, Perth, Australie-Occidentale et à Denver aux Etats-Unis, SAFESCAPE est en mesure de répondre aux besoins des sociétés minières à l'échelle mondiale. La vision de SAFESCAPE est de créer un milieu de travail souterrain plus sécuritaire à l'échelle mondiale et son succès a été reconnu par la remise de plusieurs prix. Visitez le site web à www.safescape.com

À propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :

John Stella, Relations aux investisseurs                        (514) 718-7976       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction      (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon présente les résultats de 2 essais de fragmentation thermique en Australie