Nippon présente une mise à jour sur les progrès en Arizona

Brossard (Québec), le 14 mars, 2017 Ressources Nippon Dragon Inc. (la « Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est heureuse d'annoncer que la période de démarrage est débutée à son usine d’une capacité de 75 tonnes par jour en Arizona. A ce jour, tous les équipements ont été vérifiés, ajustés et/ou remplacés. Présentement nous estimons obtenir plus de concentré par tonne usinée que nos études en laboratoire ce qui est positif. L’objectif est d’obtenir un taux de récupération de 90%. La direction de Nippon ainsi que son client Horseshoe llc sont satisfaits des travaux réalisés à date et sont confiants que l’équipe responsable de l’usine sera bien gérée par celle-ci. Un total d’environ 250 tonnes de minerai servira à compléter le démarrage afin que celui-ci soit terminé vers la fin mars.

«La capacité de 75 tonnes par jour de l’usine avec du minerai thermique équivaut entre 300 et 375 tonnes équivalente de minerai conventionnel. La précision d’extraction réduit la dilution au minimum et ainsi permet de multiplier la capacité réelle de l'usine par un facteur de 4 à 5 fois », a déclaré Donald Brisebois, président et chef de la direction de Nippon

De plus, Nippon et son client ont décidés de mobiliser une deuxième unité thermique ainsi qu’une foreuse pour accroitre les tonnes produites. La décision a été prise suite à la découverte d’une autre structure minéralisée identifié tout près de celle présentement fragmentée.

Le UMCO 75 F est le fruit de plusieurs années de recherche et de développement, ce concept apporte une solution pour l’exploitation minière à petite échelle.

L’or est extrait directement dans la veine par le procédé d’extraction par fragmentation thermique développée par Ressources Nippon Dragon inc. Le minerai pouvant atteindre une grosseur à l’entrée de 0 à 3 pouces (0-75 mm) sera broyé pour obtenir une granulométrie de 80 % passant 200 mailles qui alimentera une série de cellules de flottation et un concentrateur gravimétrique afin de procurer un concentré de minerai à haute teneur en or qui sera raffiné par une entreprise spécialisée. Cette technologie s’appuie sur une connaissance de la métallurgie du minerai qui permet un contrôle constant et une analyse séquentielle des différents paramètres du procédé. Une innovation vraiment nouvelle dans l'industrie minière, Ce nouveau concept présente de nombreux avantages: facile à installer, entièrement automatisé, mobile et particulièrement rentable.

Veuillez suivre le lien ci-dessous pour avoir un aperçu complet de notre usine de traitement.
https://youtu.be/kyN70LbdXcQ

À propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère avec ressources reconnues selon le Règlement 43 101, une usine modulaire de traitement ainsi qu'une licence exclusive pour la technologie de fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :

John Stella, Relations aux investisseurs                              (514) 718-7976       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction            (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon présente une mise à jour sur les progrès en Arizona