MaXem résume la présentation sur la technologie de fragmentation thermique présentée lors d'un événement organisé par le groupe de recherche du CSIR en Afrique du Sud.

Brossard (Québec), le 3 juillet, 2019 Ressources Nippon Dragon Inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est heureux de partager des informations sur la technologie de fragmentation thermique exclusive et brevetée de Nippon, obtenues de son distributeur sud-africain, MaXem, qui a récemment assisté à une journée portes ouvertes organisée par le Mandela Mining Precinct en Afrique du Sud.

AngloGold Ashanti, un des clients de MaXem, a présenté les résultats des travaux menés avec la technologie de fragmentation thermique dans l’une de ses opérations souterraines en Afrique du Sud. Les points saillants de la présentation sont les suivants:

- Plus de 200 trous ont été forés et fragmentés;
- Plusieurs trous dépassent 30 mètres de longueur
- L’un des objectifs était de forer, fragmenter, nettoyer et remblayer un trou en 25 heures, objectif atteint;
- Dans les 200 trous complétés, la productivité variait entre 3 et 6 tonnes par heure;

Deux autres projets sont actuellement à l’étude dans le cadre du programme d’Éclatage de roche Sans Explosives dans la circonscription de Mandela, MaXem et d’autres partenaires, le premier étant la classification de la fragmentation de différents types de roches et l’autre, l’employabilité de la technologie de fragmentation thermique dans le secteur du platine .

MaXem poursuit ses efforts pour mettre en œuvre la technologie de fragmentation thermique dans toute l'Afrique du Sud.

A propos de Mandela Mining Precinct, Afrique du Sud
La Mandela Mining Precinct est un partenariat public-privé entre le gouvernement sud-africain, les sociétés minières, les fabricants d’équipement minier, les organismes de recherche et les universités afin de favoriser la collaboration et l’innovation. Le secteur minier de Mandela aide l’industrie minière à apporter des changements aux processus, technologies, compétences et impacts sociaux et environnementaux associés à l’exploitation minière actuelle grâce à la modernisation des mines via la mécanisation et l’automatisation. La zone minière de Mandela a pour ambition d’être le vecteur de la santé, de la sécurité, de l’innovation, de la transformation et de la viabilité économique (HSITE) afin de permettre et de créer des solutions technologiques permettant de faire progresser l’industrie minière sud-africaine en premier lieu, en proposant des solutions technologiques pour la SADC le continent africain.

A propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient deux propriétés aurifères, Rocmec 1 avec ressources reconnues selon le Règlement NI-43 101 et Denain. L’entreprise détient aussi une licence exclusive pour l’utilisation de la fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations;
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur et
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                      (514) 718-7976       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction    (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases MaXem résume la présentation sur la technologie de fragmentation thermique présentée lors d'un événement organisé par le groupe de recherche du CSIR en Afrique du Sud.