Nippon accueil M. Frank Guillemette sur son conseil d'administration

Brossard (Québec), le 11 janvier 2021 Ressources Nippon Dragon Inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), annonce qu'à la suite de la démission du membre du conseil d'administration, M. Donald Brisebois, Nippon est très heureux d'accueillir M. Frank Guillemette au sein de son conseil d'administration.

M. Guillemette est un entrepreneur spécialisée dans le financement d'entreprises et le capital de risque avec plus de 20 ans d'expérience. M. Guillemette a débuté sa carrière en tant qu'employée du Fonds Régional de Solidarité Nord-du-Québec où il était responsable de la gestion du portefeuille minier régional de l'entreprise et était responsable des tâches financières associées.

En 2004, il a fondé 9148-5706 Québec Inc., une entreprise privée opérant sous le nom de Multi-Ressources Boréal (« Multi-Ressources Boréal ») où il demeure actif dans la gestion de campagnes d'exploration et de courtage de terrains miniers. Le projet Black Dog a été vendu à Osisko Mining en février 2016 (1,6 million de dollars après la date de la libération de l'entièrement des actions) ainsi que le projet Monster Lake quelques années plus tôt et sur lequel IAMGold a mis en valeur une ressource de 1,1 Mt à 12 g/t Au. Il était également responsable de la gestion de travaux d'exploration de plusieurs millions de dollars pour des projets sur l'or, les métaux de base, le phosphore, fer, titane ainsi que le tungstène.

M. Guillemette a également travaillé plus de 4 ans comme « représentant d'un courtier, marché des produits dispensés » pour un courtier sur le marché des produits dispensé basé à Montréal, EMD Financial Inc. M. En 2016, M.Guillemette a reçu le prix du prospecteur de l’année de l’AEMQ.

En 2018, il a fondé la société privé Mines Royales Québec qui a conclu une option d’achat sur le projet aurifère Philibert détenu par Soquem.

En fin 2020, la société Hornby Bay Mineral Exploration Ltd (TSX-V: HBE) a annoncé l’acquisition de toutes les actions de la Mines Royales Québec pour une valeur de 8M$. M. Guillemette sera également administrateur de cette société, détiendra un NSR de 2% sur le projet et sera un actionnaire de contrôle en détenant plus de 20 % du capital-actions émis.

«L’expérience de Frank dans le domaine de la finance d’entreprise, associée à ses connaissances approfondies du secteur minier et de l’industrie minière dans son ensemble, ajoutera une profondeur significative à notre conseil d’administration déjà dévoué et talentueux», a déclaré M. Jean-Yves Therien, président et chef de la direction de Nippon par intérim.

De plus, Nippon annonce que la réunion des actionnaires se tiendra le 31 mars 2021. Les détails entourant le déroulement de la réunion seront communique dans les plus brefs délais.

A propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient deux propriétés aurifères, Rocmec 1 avec ressources reconnues selon le Règlement NI-43 101 et Denain. L’entreprise détient aussi une licence exclusive pour l’utilisation de la fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations;
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur et
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.


Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                                        (514) 718-7976       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
Jean-Yves Therien, Président et Chef de la Direction par intérim (450) 510-4442       This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

You are here: Home Investors Press Releases Nippon accueil M. Frank Guillemette sur son conseil d'administration