Équipe de gestion et Personne qualifiée

Directeurs, Gestionnaires et Personne Qualifiée

L'Équipe de gestion et le conseil d'administration de Rocmec sont composé de directeurs et de gestionnaires ayant une expérience significative dans l’industrie minière et dans le monde des affaires.

 

Équipe de gestion:

 

Donald Brisebois

Donald Brisebois - Président et chef de la direction
LinkedIn LinkedIn
M. Brisebois détient un D.E.C. en technologie minérale du collège de l'Abitibi-Témiscamingue de Rouyn-Noranda. Jusqu’à récemment, M. Brisebois était directeur général (2001-2004) de Rocmec International Inc. Il a inventé et développé le « procédé de fragmentation thermique » pour l’extraction de métaux précieux dans les veines étroites. Il a aussi détenu dans le passé les postes de vice-président exécutif et chef des opérations pour McWatters Mines (1997-2000); de directeur général pour Placer Dome Inc. (1981-1997); de superviseur (1977-1981) pour Falconbridge, Teck, Ross-Finlay. Il a été président du conseil de l’Association minière du Québec; il est membre de l’Institut canadien des mines et métallurgie; membre du conseil de Soredem (groupe de recherche du Québec) et plusieurs équipes de recherche qui développent des méthodes d’exploitation innovatrices pour les gisements de veines étroites. Récipiendaire du prix de la meilleure exploitation minière (1983) de l'année au Canada.

 

 

Jean-Yves ThérienJean-Yves Therien - Vice-président développement des affaires
LinkedIn LinkedIn
M. Thérien est détenteur d’un baccalauréat en administrations des affaires, option finance, et d’une riche expérience de plus de 18 ans dans le domaine des valeurs mobilières. Chez Nippon, il joue un rôle clé dans le financement et la planification stratégique et est également membre du conseil d'administration de Diagnos inc., une société cotée à la Bourse de croissance TSX.

 

 

 

 

 

 

John StellaJohn Stella - Relation avec les investisseurs
LinkedIn LinkedIn
M. Stella est un gestionnaire chevronné, avant de se joindre a Nippon, M. Stella occupait le poste de vice-président dans une entreprise bien connue de relations publiques et sur une période de 15 années il a occupé des postes seniors administratifs dans le secteur bancaire, section financement commercial. Participant actif aux activités communautaires, il a été pendant 7 ans président de la Randonnée Pour Papa (chapitre de Montréal), un organisme sans but lucratif voué à la sensibilisation à la lutte contre le cancer de la prostate et depuis les 10 dernières années il est bénévole dans un hôpital de Montréal.

 

 

 

 

 

Ken-K.J.-Onoda-SongKen K.J Onoda-Song - Conseiller international
M. Onoda-Song possède une vaste expérience en affaires internationales et travaille avec des clients et des partenaires à travers le monde. Il est membre du conseil d'administration de plusieurs entreprises. Au cours des cinq dernières années, il a aidé la société dans le développement des affaires et les relations avec les investisseurs et a également agi à titre de secrétaire du conseil. Ayant étudié et vécu en Asie et en Amérique du Nord, fréquentant des écoles américaines depuis la maternelle, y compris l'Académie canadienne et MCU de Californie, sa passion et sa compréhension des deux cultures lui ont donné les bases essentielles pour le commerce international. M. Onoda-Song est la personne clé dans l'établissement et le maintien des relations entre le Canada et l'Asie. Son vaste réseau d'affaires et ses   relations personnelles dans le monde constituent un atout majeur pour la Société.

 

 

 

Arihito NishimuraArihito Nishimura – Conseiller international

En tant que PDG de Material Japan Inc. et de Material Arctic Inc. et Vice-Président Senior de Taniguchi-Gumi Inc., M. Nishimura a consacré toute sa carrière à la gestion de sociétés de génie civil et de construction. Au cours des dernières années, il a étendu ses activités au secteur des énergies renouvelables, détenant et gérant des centrales solaires et s’est également aventuré dans des activités liées à la biomasse. Fort de sa vaste expérience et de ses relations avec d’importantes entreprises de génie civil et de construction, il est déterminé à commercialiser la technologie de Nippon au Japon et dans le monde. Il se concentre également sur la recherche de partenaires stratégiques du Japon et d’Asie pour financer des projets miniers utilisant le Dragon. Il a organisé des démonstrations de fragmentation thermique au Japon, invitant des représentants des grands entrepreneurs généraux, des entreprises de construction et des fabricants de machinerie lourde. Il a apporté de grandes contributions et son engagement envers la société est incontestable, faisant de lui l'un de nos partenaires les plus fiables et les plus fiables.

 

 

 

Membres du conseil d'administration:

Donald Brisebois – ADMINISTRATEUR

 

Nick Vukovich

Nikola Vukovic - MEMBRE INDÉPENDANT

Avec 30 ans dans le secteur minier, M. Vukovic possède une vaste expérience internationale dans une gamme de fonctions d'exploitation minière; y compris les projets d'évaluation, le financement, le développement et les opérations. Il a réalisé avec succès de nombreuses planifications stratégiques, le développement des affaires, la mise en œuvre des meilleures pratiques d'affaires, la création de valeur ajoutée durable, réingénieries, l'optimisation et l'automatisation des processus. Avant de se joindre à Nippon, M. Vukovic a occupé divers postes de direction où il a budgétisé, construit, mis en service, de grandes opérations minières de surfaces et souterrains avec de grandes sociétés minières telles que BHP Billiton, Rio Tinto et Freeport-McMoRan. M. Vukovich a un B.Sc. en géologie avec honneur de l'Université de Tuzla et d'une maîtrise en ingénierie dans le secteur minier de l'Université McGill. En 2012, il a reçu la désignation de professionnelle qualifiée de l'exploitation minière et métallurgique ‘Society of America’.

 

 

Fabien Miller, P. Eng., M.Sc.- MEMBRE INDÉPENDANT
M. Miller a obtenu un baccalauréat en génie minier en 1985 et une maîtrise en mécanique des roches en 1987 de l'Université Laval. Il a débuté sa carrière en tant que consultant chez Golder's Associates à Toronto. En 1988, il a rejoint le centre de technologie Noranda où il a développé et breveté plusieurs technologies tout en découvrant son goût pour les mesures et l’efficacité. De 1996 à 2003, il a été directeur fondateur de SIAMTec, une société d’automatisation minière. En 2008, il a fondé TSO, une société de conseil en technologie et efficacité énergétique. Depuis lors, il a mené à bien plusieurs projets énergétiques dans l’industrie minière, souvent en collaboration avec plusieurs entreprises et partenaires complémentaires, permettant ainsi aux sociétés minières d’obtenir une aide financière de plusieurs dizaines de millions de dollars. M. Miller est un fervent partisan des mesures et de la technologie, souvent cité comme disant: "Si ça n'existe pas, je le développerai". C'est ce qui l'a poussé à fonder en 2013 Intelligence Nemesis, une société de développement de technologies minières dotée d'une plate-forme unique utilisant la photogrammétrie, LiDAR et l'intelligence artificielle.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

des postes seniors administratifs 

Vous êtes ici : Home À PROPOS Équipe de gestion