Nippon finalise une l’entente de coentreprise pour la propriété Denain

Brossard (Québec), le 28 mars, 2019 Ressources Nippon Dragon Inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est heureux d'annoncer qu'il a finalisé une l’entente de coentreprise avec un groupe d'investisseurs privés pour développer sa propriété aurifère Denain. Dans le cadre de l’entente de coentreprise, le groupe d’investisseurs privés fournira 2,5 millions de dollars canadiens afin d’obtenir une participation majoritaire des profits net (60%) générés par le projet, ce qui n’a aucun effet dilutif pour les actionnaires de Nippon. La première tranche de financement a été reçue et le montant restant sera reçu dans les prochaines semaines.

Les deux objectifs de la coentreprise nouvellement créée sont: réaliser un échantillon en vrac en surface et souterrain avec le processus breveté et exclusif d'extraction par fragmentation thermique et le deuxième objectif sera de de foncer une rampe d'exploration (jusqu’à 500 mètres) pour évaluer les teneurs de la surface à -60 mètres. Geoservices Goldmind Inc., représentée par M. Claude Duplessis Ing., sera mandatée de préparer la documentation requise concernant les permis et les certificats d’autorisations ainsi que le plan de restauration du site tel que requis par le Ministère des Ressources Naturelles.

Nippon, en tant qu'opérateur du projet, fournira des informations supplémentaires et des mises à jour concernant la portée des travaux en temps opportun.

«Je suis extrêmement satisfait de l’intérêt du groupe d’investisseurs privés pour notre projet Denain et du fait que la transaction n’a pas d’effet dilutif pour les actionnaires de Nippon», a déclaré Donald Brisebois, président et chef de la direction de Ressources Nippon Dragon Inc.

Projet Denain
Le projet Denain est situé approximativement à 60 km à l’est de Val-d’Or, Québec et la propriété est accessible par une route permanente. Nippon s’est penché sur le potentiel minier de la propriété en procédant à du forage au diamant pour évaluer le pendage de la veine. Le processus d’évaluation a été réalisé à l’aide de forage de trous pilotes et de l’utilisation de la fragmentation thermique. Suivez le lien pour consulter le communiqué de presse relatif aux travaux antérieurs menés sur la propriété Denain: http://www.marketwired.com/press-release/ressources-mirabel-inc-resultats-concluants-des-travaux-dechantillonnage-sur-la-propriete-532124.htm

Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient un gisement aurifère Rocmec 1 avec ressources reconnues selon le Règlement NI-43 101, une licence exclusive pour l’utilisation de la fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations;
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur et
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                     (514) 718-7976       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction   (450) 510-4442       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

Vous êtes ici : Home Investisseurs Communiqués de presse Nippon finalise une l’entente de coentreprise pour la propriété Denain