Nippon relance le développement de la propriété Rocmec 1

Brossard (Québec), le 07 octobre, 2019 Ressources Nippon Dragon Inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est heureux d’annoncer qu’elle reprend les travaux de développement de sa propriété aurifère Rocmec 1. Une mise à jour du plan de restauration a été soumise au MERN afin de refléter les travaux de restauration effectués sur la propriété l'été dernier.

Les objectifs sont le développement des veines McDowell et Talus, la réouverture du portail ainsi que les opérations de dénoyage. Les travaux de développement souterrains seront conduits par phases, la phase 1 se concentrant sur le niveau 45 et la phase 2 sur le niveau 90. Les travaux devraient s'étendre sur 20 mois. Les plans de développement pour les phases suivantes sont en cours et l'objectif est de mettre en œuvre chaque phase de manière à ce que les phases se chevauchent, évitant ainsi les temps d'arrêt

Nippon utilisera sa méthode d’extraction par fragmentation thermique et des méthodes d’extraction conventionnelles, au besoin. Le site servira également de vitrine pour la technologie. Les clients potentiels auront l’occasion de voir la technologie opérer dans un environnement souterrain typique.

A propos du projet Rocmec 1
Le projet minier Rocmec 1 est situé dans le canton Dasserat, province de Québec, sur les rives du lac Labyrinthe. Il est à environ 35 kilomètres à l'ouest de la ville de Rouyn-Noranda et est facilement accessible depuis la route 117 et la route de gravier frontière séparant le Québec et l'Ontario et une route de gravier secondaire menant au site. La propriété a été acquise en octobre 2005, le dénoyage et la réhabilitation de la mine ont débuté en janvier 2006. À ce jour, Nippon Dragon a investi environ 33 000 000 $ dans la réhabilitation de la propriété, en infrastructures de surface et souterraines, en forages au diamant, équipements et galeries. La propriété comprend un puits de 100m de profondeur à deux compartiments, une rampe de 844 mètres donnant accès à cinq niveaux (50, 70, 90,110 et 130 mètres). Sur ces niveaux, un total de 1700 mètres de galeries et travers-bancs ont été foncés. Les structures minéralisées de Rocmec 1 sont bien définies par des trous de forage au diamant. En 2010, un rapport technique conforme à la norme NI43-101 préparé par SGS indique des ressources minérales de 570 300 tonnes à 6.52 g/t dans les catégories mesurées et indiquées (119 500 onces Au) et 1 512 400 tonnes à 7,4 g/t dans la catégorie inférée (359 000 onces Au) additionnelles. Les ressources minérales ont été estimées à une teneur de coupure de 3 g/t Au

A propos de Nippon
Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient deux propriétés aurifères, Rocmec 1 avec ressources reconnues selon le Règlement NI-43 101 et Denain. L’entreprise détient aussi une licence exclusive pour l’utilisation de la fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :
• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations;
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur et
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :
John Stella, Relations aux investisseurs                         (514) 718-7976       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Donald Brisebois, Président et Chef de la Direction        (450) 510-4442      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

Vous êtes ici : Home Investisseurs Communiqués de presse Nippon relance le développement de la propriété Rocmec 1