Nippon fournit une mise à jour opérationnelle et annonce la proposition d’un financement

 Brossard (Québec), le 10 février, 2021 Ressources Nippon Dragon Inc. (la «Société» ou «Nippon») (TSX-V Symbole: NIP), est heureux d'annoncer qu'en 2021, la société a commencé à transformer sa propriété aurifère phare Rocmec 1 en une mine dynamique grâce à des investissements dans l'exploration, le développement, les infrastructures et l'équipement.

 Voici quelques faits saillants des réalisations récentes:

- En janvier 2021, Nippon a produit 1 000 tonnes de matériel minéralisées. Avec la mise en place de procédures strictes de contrôle des teneurs, les  échantillons ont donné des teneurs moyennes de 6,5 g / t. Des plans ont été achevés pour augmenter la production à 3 000 tonnes par mois au cours des 6 prochains mois.

- Nippon a récemment constitué une main-d'œuvre bien adaptée, appuyée par un certain nombre d'ingénieurs miniers professionnels, de géologues et de technologues qualifiés.

- Nippon a conclu une série d'accords avec un certain nombre de sociétés d'ingénierie renommées pour fournir des services d'ingénierie et un soutien aux opérations. Des accords de services ont également été conclus avec des organisations pour fournir des fournitures minières et des services d'entretien du matériel.

- Le parc d'équipements de développement et de production a été récemment mis à niveau pour répondre aux objectifs de production. En particulier, Nippon a optimisé ses unités de fragmentation thermique pour permettre une récupération complète du matériel minéralisé provenant des veines étroites de manière économique et avec une dilution minimale.

- L'exploitation minière chez Rocmec 1 est basée sur une technologie de pointe qui intègre des processus de gestion et de planification dans des plateformes numériques pour le contrôle et la cueillette de données du projet.

- Nippon est à finaliser des ententes avec des usines d’usinage à forfait pour traiter le matériel minéralisées. Les projets futurs sont de construire une usine de traitement sous terre à Rocmec 1.

- Grâce à l'utilisation d'un procédé d'extraction par fragmentation thermique entièrement mécanisé, un matériel minéralisé hautement concentré est produit avec une dilution minimale. Un minimum de déchets miniers est produit et tous les déchets sont stockés sous terre, sans impact environnemental. L'eau de la mine est également recyclée, ce qui réduit considérablement notre empreinte environnementale.

- Des accords de remboursement accéléré des prêts sont en cours de négociation avec nos estimés investisseurs afin de rentabiliser les activités de notre entreprise dans l'année.

- Le plan de développement proposé de l'exploitation minière repose sur notre permis pour extraire jusqu'à 44Kt de matériaux minéralisés sous terre sur notre bail minier de Rocmec 1. La société travaille également à la préparation et à la collecte des informations requises pour les différentes agences gouvernementales au-delà des 44Kt autorisés.

Afin de soutenir une production accrue et de mettre en œuvre le programme de développement stratégique de la société, la société est sur le marché pour lever un minimum de 3,0 millions de dollars. Les modalités et conditions du financement seront rendues publiques en temps opportun.

«Je suis très heureux de voir que nos efforts à ce jour commencent à porter fruits. Nous travaillons avec diligence pour obtenir le financement nécessaire qui permettra à l'entreprise d'atteindre et même de surpasser les attentes au cours des 6 prochains mois. Je suis fier de toute notre équipe et de leur dévouement à la réussite du projet », déclare Jean-Yves Therien, président-directeur général par intérim de Nippon.

Mise en garde: La décision d’exploiter des matériaux minéralisés n’est pas fondée sur une étude de faisabilité. Les ressources minérales qui ne sont pas des réserves minérales n’ont pas démontré de viabilité économique.

Personne qualifiée

Le contenu technique de ce communiqué de presse a été revu sur la base des informations reçues de l'équipe technique de Nippon ainsi que collectées personnellement lors des visites du site en 2019 par Claude Duplessis Ing. Ingénieur géologique de GoldMinds Geoservices Inc, personne qualifiée indépendante selon les normes NI 43-101.

A propos de Nippon

Nippon est actif en exploration et dans le développement de ressources aurifères au Québec. L'entreprise détient deux propriétés aurifères, Rocmec 1 avec ressources reconnues selon le Règlement NI-43 101 et Denain. L’entreprise détient aussi une licence exclusive pour l’utilisation de la fragmentation thermique.

Sa stratégie de croissance repose sur :

• Le développement de ses gisements aurifères avec l’objectif de générer des revenus de ses opérations;
• L’accroissement de la valeur de ses actifs miniers en priorisant de façon agressive l’exploration et la mise en valeur et
• La commercialisation et l’utilisation de sa technologie de fragmentation thermique.

Pour de plus amples informations :

John Stella, Relations aux investisseurs                                       (514) 718-7976       Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Jean-Yves Therien, Président et Chef de la Direction par intérim (450) 510-4442      Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Le présent communiqué peut contenir de l'information prospective. Tous les énoncés inclus dans les présentes qui ne sont pas des données historiques constituent de l'information prospective et cette information comporte des risques et des incertitudes de divers types. Rien ne garantit que cette information se révélera exacte et les résultats réels et les événements futurs pourraient être très différents de ceux qui y sont prévus. Une description des hypothèses utilisées pour rédiger cette information prospective et une description des facteurs de risque qui peuvent faire en sorte que les résultats réels soient très différents de l'information prospective figurent dans des documents d'information continue de Nippon déposés sur le site internet de SEDAR à l'adresse www.sedar.com. Nippon ne s'engage pas à mettre à jour l'information prospective, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ressources Nippon Dragon Resources Inc. 7055 boul. Taschereau, suite 500 Brossard (Québec) J4Z 1A7
Tél: (450) 510-4442 www.nippondragon.com

 

Vous êtes ici : Home Investisseurs Communiqués de presse Nippon fournit une mise à jour opérationnelle et annonce la proposition d’un financement