Denain

 

Le projet Denain comprend deux propriétés minières contiguës (Venpar et Vauquelin), totalisant 24 titres miniers situés approximativement à 60 km à l’est de Val-d’Or, Québec. La propriété est accessible par une route permanente et cette zone aurifère ressemble à la formation de fer que l’on retrouve tout près, à l’ancienne mine Chimo. Une usine inopérante de 1 500 tpd se trouve toujours sur le site de l’ancienne mine d’or Chimo. Nippon Dragon s’est penché sur le potentiel minier de la propriété en procédant à du forage de définition pour évaluer le pendage de la veine. Le processus d’évaluation a été réalisé à l’aide de forage de trous pilotes et de l’utilisation de la fragmentation thermique.

Ces travaux ont été effectués sur la veine principale, autant sur la section Est que sur la section Ouest, sur une distance d'environ 125 mètres. Les résultats ont permis d'évaluer que la largeur moyenne de la veine est de 14 pouces et les teneurs moyennes pondérées obtenues suite à l'analyse des 176 échantillons, provenant de l'éclatement thermique est de 17.6 gr/t (Au), soit 17 % de plus qu'anticipé. Sur le total des tonnes extraites, un lot de 123 tonnes provenant de l'éclatement thermique a été usiné à l'usine de Noranda et les résultats obtenus lors de l'échantillonnage ont titrés 18,8 gr/t (Au).

La formation géologique de la zone présente des indices significatifs d’or et de cuivre dans une stratigraphie volcanique, felsique favorable à l’apparition de gisements or-cuivre structurellement contrôlés. Plusieurs indices aurifères ont été identifiés sur la propriété et les résultats les plus prometteurs jusqu’ici proviennent de la Zone Aurifère Sud, laquelle a produit des relevés d’analyses jusqu’à 29.6 g/t d’or sur 1.7 m. Le développement futur du projet permettra d’évaluer le potentiel souterrain (0m à 200m) pour ensuite mettre à jour un nouveau calcul de ressources.

 

 

Cliquez ici pour télécharger le rapport technique. pdf-icon

Cliquez ici pour télécharger la carte du potentiel - Gestim pdf-icon

 

Le projet Denain comprend deux propriétés minières contiguës (Venpar et Vauquelin), totalisant 24 titres miniers situés approximativement à 60 km à l’est de Val-d’Or, Québec. La propriété est accessible par une route permanente et cette zone aurifère ressemble à la formation de fer que l’on retrouve tout près, à l’ancienne mine Chimo. Une usine inopérante de 1 500 tpd se trouve toujours sur le site de l’ancienne mine d’or Chimo. Nippon Dragon s’est penché sur le potentiel minier de la propriété en procédant à du forage de définition pour évaluer le pendage de la veine. Le processus d’évaluation a été réalisé à l’aide de forage de trous pilotes et de l’utilisation de la fragmentation thermique. Ces travaux ont été effectués sur la veine principale, autant sur la section Est que sur la section Ouest, sur une distance d'environ 125 mètres. Les résultats ont permis d'évaluer que la largeur moyenne de la veine est de 14 pouces et les teneurs moyennes pondérées obtenues suite à l'analyse des 176 échantillons, provenant de l'éclatement thermique est de 17.6 gr/t (Au), soit 17 % de plus qu'anticipé. Sur le total des tonnes extraites, un lot de 123 tonnes provenant de l'éclatement thermique a été usiné à l'usine de Noranda et les résultats obtenus lors de l'échantillonnage ont titrés 18,8 gr/t (Au). La formation géologique de la zone présente des indices significatifs d’or et de cuivre dans une stratigraphie volcanique, felsique favorable à l’apparition de gisements or-cuivre structurellement contrôlés. Plusieurs indices aurifères ont été identifiés sur la propriété et les résultats les plus prometteurs jusqu’ici proviennent de la Zone Aurifère Sud, laquelle a produit des relevés d’analyses jusqu’à 29.6 g/t d’or sur 1.7 m. Le développement futur du projet permettra d’évaluer le potentiel souterrain (0m à 200m) pour ensuite mettre à jour un nouveau calcul de ressources.

 
Vous êtes ici : Home Projets Canada Denain